« La feuille de route est respectée »

25 juillet 2016, 9:43

« La feuille de route est respectée »

Une progression satisfaisante des travaux à Bienne.

Les travaux ont commencé en juin et tout devrait être terminé l’an prochain en février afin qu’en avril 2017, la nouvelle salle dans le complexe de Swiss Tennis puisse accueillir la première édition du nouveau tournoi WTA de Bienne. Mais où en est-on actuellement ?

Trois courts indoor, des tribunes mobiles pour  2 500 spectateurs, des bureaux, des vestiaires, une zone VIP et un centre de presse, voilà ce qu’abritera le nouveau bâtiment qui est actuellement en chantier aux Champs de Boujean à Bienne où se trouve le siège de Swiss Tennis. La construction achevée coûtera env. 8.5 mios de francs si l’on compte l’achat du terrain. L’Office fédéral du sport OFSPO prend en charge 1.5 mios de francs, le reste sera financé par les moyens propres de Swiss Tennis et par des fonds tiers (hypothèque). « Jusqu’à présent, nous respectons la feuille de route », se félicite Stefan Flückiger, le directeur de Swiss Tennis. Malgré le mauvais temps qui a entravé les travaux au début, les fondations ont pu être posées comme prévu. A partir de la mi-août, les éléments préfabriqués en bois seront livrés et montés en une opération assez spectaculaire. »

Infront Ringier, l’organisateur du tournoi WTA, se montre aussi satisfait de l’état d‘avancement des préparatifs. Le nouveau directeur Lukas Troxler a déjà entamé le dialogue avec la ville de Bienne et l’association régionale Biel/Bienne Seeland en vue d’exploiter les synergies potentielles.

«Nous attachons beaucoup d’importance aux coopérations et nos premiers entretiens ont été marqués par un climat d’ouverture et de bonne volonté », a déclaré Troxler au Bieler Tagblatt.

Le tournoi WTA de Gstaad qui a fêté sa première il y a quinze jours a confirmé le grand intérêt que suscite le tennis féminin auprès du public et des médias grâce à la belle brochette de joueuses suisses pleines de promesses. Les fans de tennis peuvent donc se réjouir : bientôt, ils auront la possibilité d’acclamer leurs idoles dans le cadre d’un deuxième tournoi féminin dans notre pays.

 
Vous pouvez suivre la progression des travaux dans notre galerie d'images. 

 

Médias (en allemand)
Bieler Tagblatt, 15.07.2016: Das WTA-Turnier ist am Entstehen
Bieler Tagblatt, 15.07.2016: Wie es zum WTA-Turnier in Biel kam
Sponsoring Extra, Juli: Vorteil Frauentennis

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8