STA: Inscrivez-vous à nos camps d'été!

13 juin 2016, 13:58

STA: Inscrivez-vous à nos camps d'été!

Regina Kulikova Coach Swiss Tennis Academy

S'entraîner comme un pro - avec un pro!

Du 25 au 29 juillet, la Swiss Tennis Academy propose - à côté de deux cours de tennis - un cours d’entraînement mental d’une semaine. A quoi faut-il s’attendre ? Qu’est-ce qui figurera au programme ?

Les camps d’été 2016 t’offrent un programme particulièrement attrayant. Tu t’entraîneras avec l’ancien joueur de Coupe Davis Stéphane Bohli et avec Regina Kulikova, ex-numéro 65 mondiale. Pendant la semaine de camp, tu travailleras ton jeu et ton physique avec eux et avec Peter Frey, Thomas Walter et le préparateur physique Marc Frey de la Swiss Tennis Academy. Ton comportement de jeu sera analysé et on te donnera des conseils précieux pour t’améliorer et te développer en tant que joueur de tennis. L’entraînement mental occupera une place prépondérante dans la première semaine de camp. Alain Meyer (psychologue du sport de la relève au FC Bâle) t’aidera à acquérir un mental solide.

Ancien gardien de but professionnel, Alain Meyer (39) est titulaire d’un Master en psychologie du sport et en coaching. Depuis sept ans, il est le coach mental des jeunes professionnels du FC Bâle qui rêvent de monter en première ligue. Ce passionné de tennis possède son propre cabinet à Bienne où il encadre avant tout des athlètes de disciplines sportives telles que le football, le tennis, la natation et le hockey sur glace. A partir de juillet 2016, il dirigera le premier camp d’entraînement mental public de la Swiss Tennis Academy au site du Centre national à Bienne. L’atelier est ouvert à tous les joueurs de tennis classés R4 ou mieux, comme l'explique Meyer: "Le cours sera avant tout pratique, très à l’écoute des athlètes, et il leur fournira les outils et les pistes pour travailler sur eux-mêmes. Certains exercices se feront en commun, mais il y aura aussi des séances individuelles. Et nous allons naturellement accompagner les athlètes sur le court, travailler avec eux sur des défis typiques : Que puis-je faire pour me préparer à une rencontre difficile ? Comment canaliser mes émotions sur le terrain ? Comment mieux me concentrer ? Quand je prépare les thèmes d’un tel camp, je me pose toujours la question suivante: Est-ce qu’en tant qu’athlète j’aurais pu tirer un bénéfice des contenus, est-ce que cela m’aurait fait progresser dans mon sport ou n’était-ce que du blabla théorique. Car ne reste que ce qui est utile." 

Camps de tennis: information et inscription

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8