Elections au conseil exécutif de Swiss Olympic – Stammbach renonce, Wipfli Steinegger candidate

15 septembre 2016, 11:00

Elections au conseil exécutif de Swiss Olympic – Stammbach renonce, Wipfli Steinegger candidate

René Stammbach tritt nach acht Jahren aus dem Exekutivrat von Swiss Olympic zurück.

Le comité directeur de Swiss Tennis soutient la candidature de Ruth Wipfli Steinegger, vice-présidente de Swiss Tennis, aux élections pour le conseil exécutif de Swiss Olympic qui se tiendront le 25 novembre 2016. René Stammbach, président de Swiss Tennis et vice-président de la Fédération internationale ITF, dépose son mandat après huit ans.

René Stammbach avait été élu au conseil exécutif de Swiss Olympic en 2009. Ses priorités avaient été le marketing, la transparence et une allocation adéquate des ressources aux associations sportives, ainsi que les finances de l’organisation faîtière. Stammbach a commenté sa décision comme suit :

« Un des grands dossiers des années à venir sera sans doute l’éventuelle candidature de Swiss Olympic pour les jeux olympiques d’hiver de 2026. Comme les statuts ne me permettraient pas de travailler encore plus de quatre ans sur ce projet, j’estime qu’il est temps de laisser ma place à quelqu’un qui disposerait d’un horizon de temps plus long pour s’investir dans ce projet. La présidence de Swiss Tennis, troisième plus grande association sportive de Suisse, la vice-présidence de la Fédération Internationale de Tennis (ITF) à Londres, ainsi que deux nouveaux mandats professionnels très importants, mais aussi très exigeants nécessitent actuellement toute mon attention et absorbent tout mon temps.»

En la personne de Ruth Wipfli Steinegger, vice-présidente de Swiss Tennis, avocate et notaire, la Fédération nationale propose une candidate dotée de toutes les qualifications requises pour apporter une plus-value réelle au conseil exécutif. Wipfli Steinegger possède une longue expérience du management à tous les échelons de la Fédération et elle représente Swiss Tennis auprès des organisations faîtières internationales Tennis Europe et ITF. En sa qualité de présidente de la société Swiss Open Gstaad SA (tournoi masculin ATP) et membre des délégations de Coupe Davis et de Fed Cup, elle possède en outre une affinité avérée pour le sport d’élite.  Au niveau associatif enfin, elle a joué un rôle-clé dans l’élaboration de concepts de promotion de la relève.

La prise de position de Stammbach au sujet de cette candidature : « Swiss Tennis est persuadé  que sa compétence et ses longues années d’expérience dans le sport national et international confèrent à Ruth Wipfli Steinegger un profil idéal en tous points pour la candidature à un siège au conseil exécutif. C’est aussi un privilège pour nous d’appuyer la candidature d’une femme, d’autant que Ruth appartient depuis l’an 2000 à l’organe dirigeant de notre Fédération. »

Download:

Image René Stammbach

Image Ruth Wipfli Steinegger

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8