Qui sera le premier Champion de demain?

14 octobre 2016, 7:46

Qui sera le premier Champion de demain?

Jérôme Kym est le favori chez les garçons 18&U

Sous l’appellation « Champion de demain », le Masters national sacrera le tout premier champion national des champions de club juniors. 29 filles et garçons se sont qualifiés pour la grande finale qui se déroulera les 15 et 16 octobre 2016 au Sportcenter Paradies Allschwil. 

Swiss Tennis, Fromm et les Swiss Indoors ont lancé conjointement cette année un nouvel événement qu’ils ont baptisé « Champion de demain ». Sous son égide sont réunis les Championnats juniors de tous les clubs qui débouchent sur le Masters des meilleurs champions de club de l’année des catégories 18&U et 14&U. Les gagnants de cet ultime affrontement seront sacrés « Champion de demain ».

Les Championnats de club des juniors se sont disputés jusqu’à fin août. A mi-septembre, les champions de club ont disputé les éliminatoires dans le cadre du Tour of Champions et les 29 joueuses et joueuses qui en sont sortis vainqueurs ont obtenu le billet pour le Masters national. Le Masters national qui se déroulera les 15 et 16 octobre 2016 à Bâle marque donc le point culminant de la saison. Pour les jeunes participants, l’événement promet d‘être mémorable ! Chaque participant recevra en effet un T-shirt dédicacé par le champion de l’US Open Stan Wawrinka  et par Timea Bacsinszky, titulaire de la médaille d’argent du double olympique. Tous les joueurs passeront la nuit à l‘hôtel Gaia à Bâle, un établissement 4 étoiles, et seront invités aux qualifications des Swiss Indoors. Les gagnants auront droit à un atelier de tennis avec un joueur de l’élite mondiale le 23 octobre 2016, ils recevront des billets d’un jour pour le week-end de finale des Swiss Indoors et ils toucheront un prix en espèces de CHF 1500.00 offert par Fromm.

Des favoris en provenance des quatre coins du pays

Les favoris sont issus de différentes régions du pays. Chez les moins de 18 ans, c’est Jérôme Kym (R1, Möhlin, TC Möhlin) qui a les faveurs des pronostics. Le Bâlois de 13 ans est le plus jeune de sa catégorie et porte pourtant le dossard numéro un.  Le favori de la catégorie 14&U Boys, le Tessinois Christian Kühne (R2, Pregassona, TC Mendrisio), a déjà une année de plus que Kym. Il est sorti victorieux des éliminatoires à Locarno.

Chez les filles, la Soleuroise de 16 ans Yasmine Kindler (R2, Subingen, TC Sporting Derendingen) espère s’adjuger son premier titre national tandis que chez les filles de 14 ans, les plus grands espoirs reposent sur les épaules de Leandra Guldimann (R3, Oberweningen, yellow tennis club Bachenbülach), une Zurichoise âgée de 12 ans. Les participants au Masters disputeront les jeux de groupe le samedi et les vainqueurs de ces épreuves s’affronteront le dimanche, 16 octobre 2016 pour les « matches d’intronisation »: dès 10 heures pour les filles (U14 & U18) et dès midi pour les garçons (U14 & U18). 

Toutes informations, tirage au sort, plan de jeu

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8